L'Hypnose Ericksonienne

Stéphanie Dozieres Hypnothérapeute & Spécialiste en Libération de Chocs émotionnels et traumatismes Certifiée par L ARCHE Nice et Paris

Retrouver votre autonomie ; fini d'être manipulé par vos peurs, vos émotions ou de ces cigarettes. DEVENEZ... LIBRE !

L'hypnose est simplement formidable pour modifier un comportement et permet, par un moment exceptionnel et intense de diminuer ou supprimer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez vous des comportements inédits, de vous permettre de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre. L’hypnose va vous permettre de prendre soin de vous et de développer des nouveaux comportements.

Je peux vous aider à trouver vos solutions et à transformer et retirer ce que vous ne voulez plus :

- gérer le stress, libérer ses émotions, changer un comportement, faire face aux changements suite aux évènements du moment, se préparer à une situation ou accompagner les sportifs......

Mais plus particulièrement :

  • les addictions et dépendances ; AU TABAC ... ALCOOL..DROGUES...
  • Troubles du comportement ; avec la Nourriture, avec vos proches... ?
  • Troubles obsessionnels compulsifs ; vous débarrasser d’un TOC .. ?
  • Troubles émotionnels ; vous avez des phobies et tout types de peur ?
  • Stress et angoisse ; Diminuer votre stress ? ou vous êtes dépressif ? Retrouver votre confiance en vous ou l 'amplifier ? ou vous bégaieyez, vous avez de l'Asthme et vous voulez retirer tout ça ?
  • Troubles physiologiques ; douleur chronique, vous souhaitez apaiser une douleur ?
  • Deuil et acceptation…vous avez perdu un être cher et vous n'arrivez pas à faire le deuil ?
  • Burn out ( fatigue mental et physique ), vertiges, manque d'énergie...

    J'utilise différents outils dans mes séances qui me sont personnels.

    Ces techniques sont utile après un événement violent ou un choc émotionnel OU une demande spécifique. Car certaines personnes ressentent des angoisses ou un mal être lorsqu'un élément déclencheur rappelle ce moment. Il y a donc "traumatismes". On parle alors de syndrome de stress post-traumatique.

    Généralement utilisée pour un traumatisme unique : accident, agression, violence, attouchements, stress, blocage, fausses couches, perte d'emploi brutale, divorce, séparation, deuil, attentats et plus..., cet outil donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, dont les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi... Cette technique permet aussi de travailler sur l'amélioration des compétences (sportifs par exemple).

    Notre inconscient nous aide à nous libérer de nos blocages même si consciemment nous n'avons pas le souvenir de certains éléments et si nous ne comprenons pas comment il est enfin possible de se sentir bien D'une manière générale, on fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau. !

    Je pense personnellement que la plupart des maladies ont des racines émotionnelles. Nos émotions dissimulées derrière la maladie restent bloquées au niveau corporel et se manifestent selon notre histoire, nos expériences refoulées pendant des années se stockent dans notre organisme. Ce voyage d'auto exploration émotionnelle necessite un travail et mon but dans ce cas est de vous faire ressentir votre corps et de communiquer avec lui et votre histoire. La guérison est un processus naturel qui peut etre developpé par chacun. Notre mental influence le fonctionnement de notre corps et c'est prouvé !

    AVANT DE COMMENCER UNE SEANCE ;

    Tout commence par la découverte du patient. Pouvoir vous connaitre, découvrir votre fonctionnement, vos motivations, vos blocages pour mieux adapter la séance.
    *Le tarif est de 70 €uros (facture possible pour un éventuel remboursement Mutuelle)

    Le nombre de séance varie selon la personne et les effets positive de cette technique peuvent durer tout le temps d'une vie. 3 séances logiquement suffisent.

    L'hypnose éricksonienne ne se subtitue, en aucun cas, à un avis médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. L'hypnopraticienne n'est pas un médecin